Hugo Jeanson-Maurin (U15 D1) : « Les garçons restent investis dans le projet »

Peux-tu te présenter à nous ? Quel a été ton parcours jusqu’à ton arrivée au club ?

Je m’appelle Hugo, j’ai 20 ans. Je suis actuellement étudiant en troisième de licence STAPS, en entraînement sportif. J’ai un parcours de joueur assez atypique, puisque j’ai ‘abord commencé tout jeune par le basket, avant de rejoindre l’entente Sermaises/Pithiviers-le-Vieil en U15. J’ai fait un bac ES avant d’intégrer la faculté il y a trois ans.

En tant qu’éducateur, c’est ma quatrième année où j’ai commencé en parallèle de ma terminale. Ma première équipe encadrée était les U13 de Pithiviers-le-Vieil. Arrivé sur Orléans, j’ai accompagné en tant qu’adjoint sur les jeunes U10/U11 de l’US Orléans Loiret Football. J’ai pris en charge les U15 de Neuville-aux-Bois la saison passée, avant de rejoindre le FC Saint-Jean-le-Blanc avec également la catégorie U15.

Quels sont tes objectifs avec tes U15 cette année ?

On a vécu une première partie de saison compliquée, où j’ai dû trouver une certaine stabilité au sein du groupe.. Je me suis entouré d’un adjoint, ami et étudiant également, Samuel Goncalves, avec qui on s’entend très bien. Nous partageons les mêmes idées et les mêmes valeurs. En terme d’objectifs, on ne parlera pas en premier lieu de résultats mais de principes de jeu mis en place. On commence à voir en match ce que nous travaillons à l’entraînement, les garçons restent investis dans le projet.

Comment se passe ton cursus BMF STAPS ?

On est très bien entourés, que ce soit en club ou au sein de la formation avec nos formateurs, notamment Marc Mauffroy. On a une très bonne entente de groupe également, ce qui est important pour notre réussite.

Quels sont tes ambitions à terme en tant qu’éducateur ?

Pouvoir obtenir le BMF d’ici la fin de l’année, c’est la priorité. Par la suite, viser d’ici quelques saisons le passage du niveau supérieur, le BEF. Un objectif à plus long terme serait d’intégrer un staff technique d’un club professionnel, il faut essayer de viser le plus haut possible.

Crédit photos et Propos recueillis par Damien Carré