Younes Sabouh (joueur N3 et éducateur U13 R2) : « Savoir prendre du plaisir tout en restant sérieux ! »

Suite à la qualification historique de ses joueurs U13 R2 à la finale régionale qui se déroulera au CTR de Châteauroux, Younes Sabouh (également milieu de l’effectif N3) nous a accordé un moment pour revenir sur cet évènement et pour faire un point sur sa vie professionnelle et personnelle.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Younes Sabouh, j’ai 22 ans et j’ai intégré le club du FC SJLB il y a 2 ans. Je suis encore à l’école où je prépare mon DU de préparation mentale. Je suis aussi milieu de l’équipe N3 sous les ordres d’Emmanuel Jemili.

Quel est ton projet professionnel ? Envisages-tu d’être entraîneur de haut niveau ? Ou tu aimerais aller vers une autre voie ?

J’aimerais continuer en tant qu’entraîneur et passer un maximum de diplômes. Comme je l’ai dit juste avant, je prépare mon DU de préparation mentale pour avoir un autre diplôme dans le but d’acquérir un maximum de compétences pour être opérationnel plus tard. En fait, j’aimerais travailler spécialement dans le monde du sport mais surtout dans celui du football.

Revenons sur la journée à Amilly avec ton groupe U13 R2 samedi dernier, quelle a été ta première réaction après cette qualification ?

Tout d’abord de la joie puisque nous devions attendre tous les résultats on ne s’attendait pas à en avoir d’aussi bons. En fin de compte, c’était que du positif !

Quelle relation as-tu avec tes joueurs U13 en tant qu’entraîneur ?

J’essaie de trouver le juste milieu entre la proximité avec mes joueurs et le sérieux et le travail. Je veux leur être un modèle, quelqu’un sur qui s’appuyer. Il faut savoir prendre du plaisir tout en restant sérieux sur le terrain.

Tu es aussi joueur dans le groupe N3, comment vois-tu la fin de la saison avec le club ?

Tout d’abord, nous sommes en train de vivre une saison compliquée sportivement parlant. Mais, ce qui est intéressant, c’est que la lutte va se faire jusqu’au bout et nous allons en tirer des leçons ! Nous allons continuer à travailler jusqu’à la dernière journée en vue d’obtenir le maintien en N3. Je suis quelqu’un de sérieux et qui mobilise tous ses efforts jusqu’au dernier moment !

Pour terminer, as-tu un message à faire passer aux abonnés du club ?

Merci à vous de venir nous voir aux matchs quand vous pouvez, votre soutien compte énormément !

Crédit photos : Damien Carré / Article et propos recueillis par : Valentin Gault