J15 : Score de parité entre Saint-Jean-le-Blanc et Amilly (2-2)

Sous un beau soleil ce dimanche, le FC Saint-Jean-le-Blanc (11ème, 14 points) accueillait ce dimanche le J3S Amilly (14ème, 10 points) pour le compte de la 15ème journée de National 3.

À la suite d’un premier quart d’heure où les deux formations se neutralisent. Oumar Gassama a une première opportunité de tir, mais trop écrasée pour inquiéter le gardien (10ème). Amilly ouvre le score sur un coup-franc direct dans l’axe du but, le buteur visiteur contourne le mur pour inscrire le premier but de la partie (0-1, 18ème). Saint-Jean-le-Blanc réagit rapidement en repartant de l’avant. Nos joueurs obtiennent même un pénalty pour une faute sur Gassama, qui transforme l’occasion en prenant le gardien à contre-pied. Les deux équipes sont au coude à coude (1-1, 27ème). Saint-Jean-le-Blanc finit fort la première période en dominant les débats. Yannick Chevalier centre fort devant le but, mais Gassama est trop court (31ème). Amilly répond par une frappe déviée de justesse par Kanan Sakho (34ème). Nos joueurs sont logiquement récompensés avant la pause, avec une belle percée plein axe de Jules Varvat, qui sert idéalement Gassama pour s’offrir un doublé (2-1, 44ème).

Amilly reprend la seconde période avec l’intention d’égaliser, Saint-Jean-le-Blanc procédant en contre-attaque pour maintenir le danger. Le second coup-franc visiteur n’aura pas la même finalité que le premier, déviée de justesse en corner par le mur (53ème). Les deux équipes commettent plusieurs fautes en milieu de terrain, et Amilly se voit accorder un pénalty plutôt généreux où le contact dans la surface n’est vraiment pas évident, permettant aux visiteurs de revenir dans la partie (2-2, 78ème). Les dernières minutes donnent l’opportunité à chaque équipe de marquer de nouveau. Amilly d’abord par un tir lointain détourné par Aymeric Sautereau (82ème), puis Gassama sur une frappe tendue au sol que le gardien touche suffisamment pour empêcher Saint-Jean-le-Blanc de l’emporter (88ème).

Pas de vainqueur dans ce duel loirétain. Prochain rendez-vous pour les protégés d’Emmanuel Jemili samedi sur la pelouse du FC Ouest Tourangeau.

Crédit photos & Article : Damien Carré