Premier succès à domicile face à Ouest Tourangeau (4-2)

Le FC Saint-Jean-le-Blanc a remporté son troisième match de la saison, le premier à domicile. L’adversaire du jour était pourtant le FC Ouest Tourangeau, concurrent du haut de tableau.

Après une première demie-heure de jeu équilibrée où les deux équipes se jaugent, notre gardien Aymeric Sautereau effectue une belle parade sur une tête piquée dans la surface. Quelques minutes après, Oumar Gassama enroule parfaitement sa frappe et ouvre le score pour les siens (1-0, 36ème). Saint-Jean-le-Blanc est efficace dans ce dernier quart d’heure de première période, et Yvan Mag croise sa frappe et double la mise (2-0, 38ème). Scénario idéal pour les Blancs et Bleus, qui obtiennent un pénalty peu avant la pause, transformé par Gassama (3-0, 43ème).

Le retour des vestiaires est de nouveau à l’avantage de nos joueurs, et Gassama inscrit son premier triplé de la saison (4-0, 48ème). Les visiteurs reviennent dans la partie par deux fois, avant l’heure de jeu (4-1, 56ème) puis en toute fin de match (4-2, 90ème), même si Saint-Jean-le-Blanc aura eu quelques opportunités pour alourdir le score. Ce beau succès récompense le travail mis en place depuis le début de saison.

Une performance à réitérer, dès dimanche prochain et le déplacement à Cs Mainvilliers Football (R2) en Coupe de France.

Crédit photos : Emmanuel Bellanger / Article : Damien Carré