N3 : FC SJLB – US Orléans (2), le résumé du match

Dimanche 27 mars 2022 – Stade Lionel Charbonnier – 15h00
Arbitre principal : Simon Preaux
Arbitres assistants : Maxime Messier (1) et Rémi Jeanneau (2)
Délégué principal : Tercier Pierre
11 de départ FC SJLB : Sautereau (C) – Moutachy – Levis – Keita – Germain – Lulungu – Sangla – Sabouh – Varvat – Horellou – Gassama
11 de départ US Orléans : Matimbou – Traoré – Nsengo – Derbali – Debola Moanga – Bretelle (C) – Mazikou – Traoré – Tueba Kalambote – Djellal – Ahile

Sous un très beau soleil tout au long de la rencontre, notre équipe fanion a reçu la réserve de l’US Orléans, troisième au classement.

Les dix premières minutes du match ont été très disputées entre les deux équipes. Dès la première minute, Gassama déborde et élimine le latéral droit orléanais mais son tir est contré par l’un des deux centraux. À la 10ème minute, Sautereau écarte tout danger en intervenant après un centre réalisé par Traoré mais quelques secondes plus tard, une collision a lieu en dehors de la surface entre Tueba Kalambote et le portier albijohannicien. Les orléanais dominent de très peu le match par la possession, cependant, le FC SJLB se montre plus dangereux dans les vingt derniers mètres : c’est le cas avec les deux passes en profondeur d’Horellou pour Gassama et Varvat qui ne concrétisent pas leur occasion (20ème et 21ème). Les dix dernières minutes de la première période sont en faveur des jaunes et rouges, mais ceux-ci se montrent peu dangereux.

En deuxième mi-temps, après une longue bataille de 69 minutes, le seul et unique but de la rencontre arrive : l’attaquant orléanais dribble le gardien mais en ayant poussé le ballon trop loin sur le côté gauche, celui-ci se retourne, passe le ballon à son coéquipier qui le glisse dans le petit filet droit grâce à un plat du pied. Saint-Jean-le-Blanc se procurera quelques opportunités sur corner, ou sur un dernier déboulé de Gassama, que le gardien orléanais repoussera (88ème).

Le match se termine à la 95ème minute, juste après que le portier orléanais ait capté un tir du pied gauche de Mag. Score final : 1-0 pour l’USO.

Dimanche prochain, nos joueurs effectueront un court déplacement chez le voisin de l’USM Saran.

Crédit photos : Emmanuel Bellanger / Article : Valentin Gault