L’interview d’avant-match avec Oumar Gassama

Avant la rencontre face au leader Vierzon FC, Oumar Gassama, notre meilleur buteur, et également l’un des plus prolifiques de France en National 3 (lien vers l’article de www.footamateur.fr) nous livre ses impressions du moment :

Bonjour Oumar, peux-tu te présenter pour les abonnés du FC Saint Jean le Blanc ?
Bonjour, je m’appelle Oumar Gassama et je suis originaire de la région Parisienne. J’évoluais il y a 2 ans à l’US TORCY en régional. Saint-Jean-le-Blanc est ma première expérience hors de l’Ile de France. J’évolue au poste d’attaquant où mon rôle est de marquer des buts.

Dans le Loiret, on te surnomme « GASSAGOAL », nous savons que tu es assez sollicité, comment vis tu cette réussite ?
Je n’étais pas au courant, à vrai dire c’est flatteur, mais je n’y prête guère d’attention ni d’importance. Je me concentre uniquement sur mon football, et sur les résultats de l’équipe.

Au club, le record de but est détenu par Antoine Carny qui a marqué 18 buts en 23 matchs. Avec 13 buts en 13 matchs, ton objectif est il d’aller chercher ce record ?
Je sais qu’il a joué à Saint Jean le Blanc, mais je n’étais pas au courant de ce record.
Il faut savoir que je suis très ambitieux, et a mi-parcours, effectivement j’ai de la marge pour aller chercher ce record, et je vais faire de mon mieux pour le faire.

Quelles sont tes ambitions pour ce match à venir contre Vierzon ?
Collectivement, nous avons besoin de points et l’objectif est de faire un résultat là-bas, pour creuser un trou avec les équipes derrière nous. Individuellement, j’ai en travers de la gorge le scénario du match aller, où ils gagnent à l’ultime seconde. J’ai la sensation qu’on peux gagner et surtout que nous devons gagner.

Un petit mot pour les abonnées et les supporters du FC Saint-Jean-le-Blanc ?
Continuez de nous supporter, le championnat est loin d’être terminé, il va y avoir de belles surprises.

Propos recueillis par Johann Bayer