J23 : FC Saint-Jean-le-Blanc 3-0 Berrichonne de Châteauroux

C’est une prestation accomplie qu’ont accompli les joueurs d’Emmanuel Jemili ce dimanche face à la réserve de la Berrichonne de Châteauroux.

Si la première frappe du match est castelroussine, la première occasion chaude est créé par Yvan Mag qui file devant le but (8ème). Mag encore s’essaie de loin, avant qu’Aymeric Sautereau ne gagne son duel face à l’avant-centre visiteur (12ème). Oumar Gassama puis Guuillaume Moutachy se procure leur première frappe de la rencontre (14ème). La barre transversale est même touchée par le meilleur buteur albijohannicien, et Thibault Sangla derrière ne parvient pas à cadrer (16ème). Après ce premier quart d’heure très mouvementé, c’est Gassama qui ouvre enfin le score sur une superbe ouverture de Varvat (1-0, 21ème). Mag double la mise sur un bel enchaînement amorti poitrine, puis dribble sur le gardien pour conclure dans le but vide (2-0, 32ème). Jean-François Opa enroule son tir mais le gardien s’interpose (34ème) alors que Sautereau maintient sa cage inviolée.

Saint-Jean-le-Blanc démarre aussi bien sa seconde période, Mag trouve le poteau extérieur sur un centre -tir (51ème). Châteauroux réplique par deux fois, d’abord sur un centre où l’attaquant seul aux 5,5 mètres ne cadre pas, puis sur coup-franc où le haut de la barre est touché (55ème). Emmanuel Jemili effectue ses premiers changements pour maintenir l’équilibre et garder le danger sur les buts adverses. Gassama est proche du doublé quand son tir frôle la barre (74ème), puis quand sa tête est sauvé in-extremis sur la ligne de but (84ème). C’est finalement Cédric Macalou qui, rentré en fin de match, conclut la partie avec son premier but de la saison en N3 (3-0, 92ème).

Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire amplement méritée. Prochain match pour nos joueurs à Avoine ce samedi à 18h00.

Crédit photos : Solène Pautrat / Article : Damien Carré