J22 : FC Saint-Jean-le-Blanc 0-0 USM Montargis

Pour ce match très important dans la course au maintien, le FC Saint-Jean-le-Blanc recevait ce dimanche 8 mai l’USM Montargis pour la 22ème journée.

Au cours de la première période, ce sont les joueurs d’Emmanuel Jemili qui se seront montrés les plus dangereux, tout d’abord par une première volée d’Yvan Mag pleine d’opportunisme (8ème) qui passe à droite du but visiteur. Suite à une faute sur Jules Varvat, le coup-franc aux abords de la surface de Mag n’est pas cadré (24ème). La plus grosse occasion est pour Oumar Gassama qui, après un centre de Kanan Sakho côté droit, amortit le ballon de la poitrine mais subit la sortie rapide du gardien pour contrer in-extremis l’attaquant albijohanicien.

Montargis se créé la première occasion de la seconde période sur corner, le ballon passe devant tout le monde et Aymeric Sautereau s’empare du cuir juste devant la ligne de but. Débordement de Varvat qui centre en retrait sur Jean-François Opa, qui prolonge pour Thibault Sangla à gauche de la surface. Sa frappe enroulée est captée par le gardien (58ème). Nouvelle opportunité côté droit pour Mag, son tir excentré est bloqué en deux temps par le gardien (60ème). Les deux équipes tentent le tout pour le tout dans cette fin de match : frappe lointaine d’un attaquant visiteur, arrêté par Sautereau (78ème), avant que Varvat de reprise de volée bloquée par le gardien (90ème).

Pas de but dans cette rencontre et un partage des points. Prochaine rencontre pour nos joueurs dès dimanche prochain de nouveau à domicile avec la réception de la réserve de Châteauroux à 15h00.

Crédit photos : Solène Pautrat / Article : Damien Carré