J13 : Partage des points entre Saint-Jean-le-Blanc et Avoine (1-1)

Le dernier match de la phase Aller s’est joué aujourd’hui au Stade Lionel Charbonnier, avec la réception d’Avoine OCC (4ème, 19 points).

Si la possession était en faveur d’Avoine sur la rencontre, nos joueurs ont su répondre présents en se procurant les occasions les plus franches de la partie. Si Saint-Jean-le-Blanc manque d’ouvrir le score par Oumar Gassama sur un duel (14ème) ou par Yannick Chevalier sur un lob mal ajusté (28ème), le premier sera marqué en toute fin de première période. Josué Mavakala trouve Chevalier sur une relance longue, ce dernier élimine son défenseur et trouve Gassama, seul en position de frappe. Le meilleur buteur du club ne tremble pas et trompe le gardien (1-0, 45ème). L’arbitre siffle la mi-temps suite à cette action.

En seconde période, Avoine obtient un pénalty pour une faute de Théo Dabout, permettant aux visiteurs de revenir dans la partie (1-1, 51ème). Saint-Jean-le-Blanc manque de peu de reprendre l’avantage, mais la frappe lointaine de Jules Varvat est touché du bout des doigts par le gardien, avant que le ballon ne s’écrase sur les montants (57ème). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, malgré quelques tentatives plus ou moins abouties de part et d’autres.

Prochain match à Vierzon pour les joueurs d’Emmanuel Jemili, le samedi 19 février prochain.

Crédit photos & Article : Damien Carré