Interview d’avant-match d’Ibrahima Keita

Bonjour Ibrahima, peux-tu te présenter pour les abonnées du FC Saint-Jean-le-Blanc, ton parcours et ton rôle dans l’équipe ?

Je m’appelle Ibrahima Keita, j’ai démarré le football à Saint Jean le Blanc, il y a 5 ans, en U17. J’ai un parcours atypique, car j’ai toujours joué au football au quartier ou dans la rue, mais très tard en club. Je suis un joueur défensif, j’ai principalement évolué en tant que latéral. Mais cette saison, le coach m’a repositionné dans l’axe, en défense centrale, c’est le poste que je préfère car j’aime les duels et toujours prêt à aller au combat.

Comment analyses-tu ta première partie de saison ?

Je suis satisfait, j’ai des bonnes sensations et physiquement, je monte en puissance. J’ai comme le reste de l’équipe traversé une période difficile pendant cette série incompréhensible de défaites consécutives, mais grâce aux conseils de Manu, j’ai appris à garder la tête haute, je regarde devant et je me focalise que sur le positif.

En tant qu’enfant du club, quel est ton meilleur souvenir ?

Il faut savoir qu’avec mon parcours, j’ai démarré avec l’équipe 4 en Séniors District, donc mon meilleur souvenir restera ma première convocation en équipe première en R1. Ce jour là j’ai été décisif, puisque je marque et l’on remporte la victoire.

Tes ambitions pour cette deuxième partie de saison ?

A titre personnel, j’ai vraiment la niaque pour remporter un maximum de victoires et mon travail est de bien défendre pour que l’équipe prennent le moins de buts possibles. J’aime aussi marquer des buts, mais j’ai bien conscience qu’à mon poste ca va être difficile de faire des chevauchées !

Un petit mot pour les abonnées et partenaires ?

Tout d’abord une bonne année à tous, une bonne santé, continuez de partager la page.

Je rajoute un petit mot pour les bénévoles qui nous suivent. Un grand merci, je vous fais la promesse de tout donner pour vous pour les matchs retour.

Crédit photos : Solène Pautrat / Article : Damien Carré