Daniel Adjovi (éducateur U18 R2) : « Nous avons énormément progressé dans l’aspect mental »

Quelques jours avant la réception de Malesherbes dans le cadre de la 15ème journée du championnat, Daniel Adjovi, éducateur U18 R2, s’est livré à nous en répondant à nos quelques questions.

Avec quel état d’esprit abordes-tu le match de ce week-end contre Malesherbes ?

Cet état d’esprit a énormément dépendu du match de coupe Bergerard de mercredi soir contre Saran. Cependant, notre équipe a redressé la barre ces dernières semaines en championnat puisque les résultats se sont améliorés par rapport à ceux de début d’année. 

Nous sommes actuellement en mars, peux-tu nous faire un point sur la progression générale de ton équipe depuis le début de la saison ?

Il faut savoir que mon équipe a été totalement reconstruite cette saison puisque les joueurs viennent de plusieurs clubs différents. Mon objectif de cette saison est avant tout de mettre au niveau régional la totalité de l’équipe, chaque joueur doit donc hausser son niveau de jeu pour performer. Ensuite, dernièrement, nous avons gagné des matchs qu’on aurait sûrement perdu en début de saison par manque d’expérience, en effet, quand nous perdions, cela se jouait à très peu puisqu’il y avait qu’un seul but d’écart et on encaissait des buts bêtes et/ou en fin de match. De plus, les garçons n’acceptaient pas la défaite. Nous avons donc énormément progressé dans l’aspect mental puisque nous avons battu Saint-Cyr-sur-Loire il y a quelques semaines, alors que c’est une équipe qui joue le haut de tableau.

Quels sont vos objectifs de fin de saison ?

Nous avons pour objectif de finir dans les 7 premiers de la poule en championnat, ou même mieux si cela est possible.

Quelles sont tes ambitions à terme en tant qu’éducateur ?

Tout d’abord, je ne cherche qu’à progresser en tant qu’éducateur et engranger de l’expérience puisque je dois passer mon BMF cette année. Ensuite, j’aimerais créer mon propre projet de jeu, devenir la meilleure version de moi-même, faire progresser les joueurs etc. Pour terminer, j’aimerais me faire un nom dans le monde du football.

Crédit photos : Damien Carré / Propos recueillis par Valentin Gault